Le groupe

Airquake est un projet lancé il y a bien longtemps par Jules et le batteur qui l’accompagnait à l’époque. Après une longue période de doute et de recherche de musiciens, Johann rejoint le groupe à la basse. Leur ami commun Quentin les rejoint quelques temps plus tard à la guitare.

Le groupe se met alors à composer et à chercher un chanteur.

Lors de l’été 2011, l’ancien batteur est remplacé par Nicolas, et Jules se décide finalement à apprendre à chanter, ce qui marque le début des choses sérieuses pour le groupe.

Airquake commence à parcourir diverses scènes de sa région et décide en 2013 de franchir le pas et d’enregistrer une première démo de 3 titres au studio « Pixelsound » à Mathod.
Le groupe se voit offrir quelques opportunités de concerts durant l’année 2014 puis retourne en studio pour un projet cette fois plus conséquent: la création de leur premier album.

L’album « Albedo », composé de sept titres sort en Février 2015 lors d’un vernissage aux Citrons masqués à Yverdon-les-Bains

A la suite de cette sortie, Nicolas quitte le groupe pour se consacrer à d’autres projets. Il est remplacé par Vincent avec qui le courant passe rapidement.

Airquake c’est du rock progressif de par la diversité de ses influences et de par ses structures inattendues, qui emprunte au rock/blues des 70’s son énergie et son émotion avec quelques accents psychédéliques.

Plus motivés que jamais, avec un album à son actif et un nouveau batteur, le groupe s’apprête à retrouver la scène prochainement et partager sa passion avec son public.

Portraits_square_smooth

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité anti-robot *